Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

header.imagePlaceholder

header.clickToEdit

header.imagePlaceholderheader.backgroundPlaceholder

header.clickToEdit
Retour

Cynthia, maman de Océane, née avec une Tétralogie de Fallot

Apres 3 fausses couches , 2 semaines apres notre mariage nous apprenons qu on allait etre parents difficile dy croire apres ce que nous avons deja vecu les mois passent on commence a ce projeter. C est le jour de l echo du 2eme trimestre je savais deja au fond de moi que ca allait etre une fille.

Donc elle nous confirme ca , pour elle tous va bien mais arrive pas a voir une partie du coeur elle nous enmene donc voir un cardio pediatre un professeur et la le drame il annonce que notre fille a un trou dans le coeur probleme d aretere pulmonaire bref il nous dis que c est une tetralogie de fallot mais que c est operable et vivable il nous a parlé d une operation peut etre a la naissance et ou quelque mois apres de vie. La question pour nous s est posée si on devait la garder ou non pour lui il fallait la garder donc on continu la grossesse angoissé nous passons l l'amiocenthese et nous apprenons qu il y a un probleme génetique nous avons des tests pour savoir qui est porteur pour nous c est le papa.

Nous finissons la grossesse a peu pres tranquillement les aléa de la grossesse.

Mon terme etait prevu le 17 juin elle est nee le 19 juin par voix basse l accouchement long elle sort toute rosee magnifique je lui ai fait un bisou et elle est partie pour une echo du coeur pour l instant ca va elle gere bien je la revois le lendemain ou nous rencontrons notre cardiologue actuel.

Pour elle ca va on continu bien sur a surveiller mais elle preconise operation a ses 6 mois donc nous restons 1 semaine a l hôpital nous avons appris en meme temps une hypothyroidie donc on met en place le traitement.

Les mois passent entre prise de sang echo du coeur mais tout va bien nous rencontrons docteur metton qui va operée oceane.

Le jour de l operation pour nous 2eme naissance de notre fille, elle a 10 mois, mais un jour horrible pour nous, il a fait des merveilles tout va tres tres bien elle est en réa elle dort paisiblement ne souffre pas . 1 semaine post op a la maison ou notre singe se tourné deja sur le canapé.

A partir de cette operation une autre oceane qui crie nous faisait plus attention si elle devient bleu ou non une renaissance.

Je remercirai jamais assez les soignants qui nous ont pris un charge surtout ma cardiologue qui sait nous rassurer ainsi que le chirurgien qu on remercie 15 fois en 1heure et je remercie la famille sans eux compliqué de gerer tout ca.

Notre fille a 3 ans est une petite fille comme une autre avec maman un peu sur son dos elle a une cicatrise toute belle nous regrettons pas du tout les choix que nous avons pu faire bien au contraire maintenant qu on la voit comme ca.

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Marie, adulte née avec une cardiopathie

Marie, adulte née avec une cardiopathie

Je m’appelle Marie, j’ai 26 ans et je suis née avec un cœur qui ne fonctionnait pas bien. Mes...

2 novembre 2019
Manon et Quentin, fratrie de Charlotte, adulte cardiopathe

Manon et Quentin, fratrie de Charlotte, adulte cardiopathe

Nous étions le 01 novembre 1994 et je lance mes premiers regards sur le monde. Je viens à...

1 septembre 2019
Véronique, maman de Maxence né avec une coarctation de l'aorte

Véronique, maman de Maxence né avec une coarctation de l'aorte

Je m'appelle Véronique et je suis mamand'un petit Maxence 5 ans et demi.À sa naissance nous...

27 août 2019
Cynthia, maman de Océane, née avec une Tétralogie de Fallot

Cynthia, maman de Océane, née avec une Tétralogie de Fallot

Apres 3 fausses couches , 2 semaines apres notre mariage nous apprenons qu on allait etre...

10 août 2019
Marion, maman endeuillée

Marion, maman endeuillée

Valentine est née le 8 aout 2014 dans la voiture devant la maternité. Une grosse frayeur pour...

7 août 2019
Aurélie, maman de Juliann, greffé cardiaque

Aurélie, maman de Juliann, greffé cardiaque

Bonjour, je m'appelle Aurélie, je suis la maman de Juliann , a qui l'on a découvert une...

16 juillet 2019
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus