Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

header.imagePlaceholder

header.clickToEdit

header.imagePlaceholderheader.backgroundPlaceholder

header.clickToEdit
Retour

Je vais être hospitalisé à l'hôpital Louis Pradel

Administratif :

Avant une hospitalisation il faut que vous fassiez une demande de prise en charge auprès de votre mutuelle 30 jours avant. Cela est nécessaire car même avec une ALD les frais journaliers ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale.

Si vous avez oublié de faire cette demande, pas de panique ! L’hôpital vous enverra une facture avec les frais journaliers à payer. Dans ce cas-là, réglez le montant et envoyez la facture à votre mutuelle afin d’être remboursé.

Si vous prenez un VSL ou bien si l’hôpital est loin de votre domicile, demandez un bon de transport en amont à votre médecin traitant. Si vous prenez des transports en commun ou bien des péages, gardez bien les reçus pour les envoyer en même temps que le bon de transport à la sécurité sociale.

Le jour de l’hospitalisation pensez à prendre avec vous carte vitale et carte de mutuelle, pièce d’identité ainsi que la convocation pour faire votre entrée au bureau des admissions au rez-de-chaussée.

Si vous êtes salarié, le bulletin de situation fournis par l’hôpital fait office d’arrêt maladie dans un premier temps. Lors de votre sortie les médecins vous fournissent l’arrêt maladie. Envoyez tout cela à la sécurité sociale ainsi qu’à votre employeur rapidement.

Préparation de la valise :

Trousse de toilette : pensez à prendre l’essentiel (gel douche, brosse à dent etc…). N’oubliez pas le gant de toilette très utile pour la douche à la bétadine, et la serviette de bain.

Vêtements : Prenez simple et confortable, et n’oubliez pas le pyjama ! Les pantoufles sont aussi essentielles. Attention, la date de sortie étant approximative pensez à prendre un peu plus de vêtements.

Confort : chargeur de téléphone, tablette, ordinateur etc… Prenez de la lecture, des jeux pour faire passer le temps. Afin de ne pas être déranger par les bruits de couloir où les ronflements du voisin pensez aux boules quies ! En ce qui concerne le service multimédia : la télé est payante, au bout de 7 jours un jour de télé vous est offert. Il y a aussi la possibilité de prendre la Wifi dans votre chambre. Vous pourrez trouver les tarifs et régler ce service au Relais H de l’hôpital.

Evitez de prendre des objets de valeurs avec vous. Toutefois il y a un coffre dans l’armoire de votre chambre pour y déposer vos affaires avant de partir au bloc par exemple.

Si vous avez les cheveux longs il est préférable de les attacher pour le bloc.

Horaires :

Les horaires de visite en réanimation au B16 sont 14h-21h. Les horaires de visite en service sont 13h-20h.

Le Relai H de cardio est ouvert de 8h à 18h30. Pensez à y aller avant 17h30 si vous souhaitez la télé !

Infos pratiques :

Si vos proches souhaitent être auprès de vous durant l’hospitalisation : http://www.chircardio-lyon.org/hebergement-proches.php

Le parking de l’hôpital est payant. Si vous en avez la possibilité garer vous à l’extérieur de l’hôpital. Si vous ne trouvez pas de place sachez qu’il existe un forfait parking. Si vous possédez la carte de stationnement handicapé le parking est gratuit pour vous.

Toutes ces informations sont disponibles sur le site des HCL : https://www.chu-lyon.fr/fr/hopital-louis-pradel

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Dossier MDPH pour adultes atteints d'une malformation cardiaque

Dossier MDPH pour adultes atteints d'une malformation cardiaque

Pour effectuer votre dossier vous pouvez le retirer dans votre Maison du Rhône (MDR) ou le...

11 mai 2020
AAH - Allocation Adulte Handicapé

AAH - Allocation Adulte Handicapé

L’allocation aux adultes handicapés (AAH) est une aide financière qui permet d’assurer un...

11 mai 2020
RQTH - Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé

RQTH - Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé

La reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) vous permet de bénéficier...

11 mai 2020
La grossesse

La grossesse

Un désir, une envie :Maintenant que nous pouvons vivre longtemps avec nos cœurs réparés, nous...

11 mai 2020
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus