Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

header.imagePlaceholder

header.clickToEdit

header.imagePlaceholderheader.backgroundPlaceholder

header.clickToEdit
Retour
Stéphanie BERTRAND
Le 18 septembre 2019

Bonne rentrée les cc

C’est la rentrée !!!!

Pour les petits et les grands.

Pour les petits et les grands CC…

Avec son lot d’inscriptions diverses et variées, de dossiers et surtout l’étape qui pique : l’obtention du certificat médical !!!

Après un bel été en collants de contention force 2, parce que la chaleur ça fait bien gonfler les gambettes et je peux chanter « pattes pattes pattes d’éléphant », vient le moment de m’extraire de ce machin pour enfiler mon jogging !

Grande CC oui ! Mais grande CC musclée!

Et là il me faut choisir mon activité, qui me plaît, que je pourrai faire sans mourir sur le tapis, sans qu’on me dise en cours de séance :

« Ben t’es vraiment pas en forme! Tu devrais venir plus souvent! T’en as bien besoin »

ou « mais t’as quel âge???  » ou « tu te ménages, t’es enceinte? »

Pas glop….

(Diverses réponses de rêve naissent alors dans mon cerveau : « Non… je suis juste plus cachetonnée qu’un boeuf aux hormones » … ou version plus cool : « Qu’est-ce tu crois ? C’est la menthe de mes mojitos qui m’allergise le système digestif » voire « Je suis un peu tombée dans la piscine de rosé, ça ballonne »).

On le sait tous, le certificat médical, c’est dur-dur à obtenir car pas question de prendre rendez-vous exprès chez le cardiologue (ce cher Doc a d’autres cœurs à regarder et en plus doctolib propose le prochain rendez-vous mi-2020, la saison du sport aura pris du plomb dans l’aile !).

Reste le médecin traitant, qui est un peu frileux pour le délivrer :

« Et vous allez faire quoi ? Et il en pense quoi votre cardiologue ? » (et si tu lisais les compte-rendus de mes rendez-vous des fois ??).

Mais lui, jamais il ne prendra le risque de me faire faire des acrobaties dans son cabinet de type : « Allez, on plie les genoux, on touche le sol, on se redresse, on recommence, et hop hop hop ! Prise de la tension avant, après, debout, couché, faut comparer !! Et le rythme, la respiration, la saturation, faut contrôler ! »

Et voilà ! C’est la grande parade de rentrée sur 2 mètres carrés !

Mais c’est réservé au Doc cardiologue qui a ses petites piqûres secrètes dans son tiroir au cas où la blague me laisserait sur le carreau (allez ! au tapis) et là, snif !!! adieu précieux certif !

Enfin, le message est clair de la part de la Fédération de cardiologie : c’est « 30 minutes de marche par jour » !

https://www.fedecardio.org/La-Federation-Francaise-de-Cardiologie/Nos-campagnes/marcher-30-minutes-cest-essentiel-pour-votre-coeur

Et là je dis : « Alors vive la rentrée » !!

Car cela signifie plein de raisons de se dépenser !

Il y a les séances de shopping de la rentrée, les balades en famille dans la campagne pour décompresser, retrouver les copines pour faire des activités, et bien sûr rejoindre l’équipe de l’ASCC … J

Bref : bouger, échanger, et surtout profiter encore de cette fin d’été !

Alors, à tous les petits et grands CC : Bonne rentrée ! Et au plaisir de vous rencontrer !

18 septembre 2019

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
CŒUR DE CC : IMPARFAIT, LIBRE ET HEUREUX

CŒUR DE CC : IMPARFAIT, LIBRE ET HEUREUX

Niché au cœur de notre poitrine, notre cœur bricolé à peine se devineMais les cicatrices sont...

Stéphanie BERTRAND
5 février 2020
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus